RETIFWEB.NET Site gratuit & sans publicitéRETIFWEB

dernière modification de cette page 8/11/10


CoursBannière GPO 3

Garritan Personal Orchestra 3 et Cubase - Réverbération à Convolution de KT2

Article connexe : la réverbération -
Liens externes : Euphonia - AudioFanzine -

Définition (site Euphonia) : Procédé de traitement du signal qui permet de filtrer un signal par un autre, en opérant dans le domaine des fréquences une multiplication de leurs spectres respectifs.

Kontakt Player II est fourni avec des effets d'assez bonne facture. Parmi ceux-ci une réverbération à convolution. Cette réverb n'est pas paramétrée mais Native instrument fournit des fichiers de convolutions disponibles dans C:\Program Files\Native Instruments\Kontakt Player 2\presets\Impulses pour une installation standard.

Pour utiliser un de ces fichiers, il suffit de tirer un de ces fichiers wav vers la fenêtre de l'effet puis de sauvegarder l'effet. Ceci ne fonctionne pas lorsque la fenêtre est réglée en mode "always on top, toujours devant".

Après sauvegarde d'un preset, le preset est sauvé dans C:\Program Files\Native Instruments\Kontakt Player 2\presets\effects\convolution tandis que le fichier wav utilisé par chacun des preset est écrit dans
C:\Program Files\Native Instruments\Kontakt Player 2\presets\effects\convolution\IR Samples (IR signifie Impulse Response).

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger ici le dossier de presets déjà réalisé : un preset pour chaque convolution fournie; il reste à jouer avec les paramètres.

Illustrations : cliquez sur l'image

 

1

 

Envoyer sur mon Kindle
Afficher une version de cette page adaptée aux lecteurs braille ou audio et permettant l'impression