RETIFWEB.NET Site gratuit & sans publicitéRETIFWEB

dernière modification de cette page 25/09/13


CoursHercule

logo retifweb

Les grands travaux en matière d'informatique musicale

Introduction : prendre la mesure de l'organisation nécessaire

 

Le logiciel cubase étant maîtrisé avec l'étude des articles et vidéos de ce site, nous pouvons maintenant nous pencher sur les méthodes de travail.
Hercule et CubaseEn effet, si la réalisation d'une chanson de trois minutes peut se contenter d'un grand manque de méthode, la réalisation d'une musique symphonique de film de plusieurs heures nécessite une réflexion approfondie sur l'organisation du projet.
De même entre la réalisation d'une partition de deux pages et celle d'un document de plusieurs centaines de mesures il y a une grande différence de conception.

En se lançant dans de tels travaux, chacun ressent une impression de solitude et traverse des moments de doute : "irai-je au bout du projet?, ai-je choisi le bon logiciel?, ne vais-je pas rencontrer une difficulté qui me contraindra à renoncer ou tout recommencer ?

Les pages qui suivent caressent l'ambition de vous aider à éviter les principaux écueils et à prendre la mesure de l'organisation nécessaire pour mener à bon terme vos projets.

Généralités par rapport aux systèmes informatiques face à la gestion des travaux de grande ampleur et de grande importance

Réaliser une grande oeuvre symphonique

Réaliser une grande partition

Envoyer sur mon Kindle
Afficher une version de cette page adaptée aux lecteurs braille ou audio et permettant l'impression